3 jours à Marseille avec AÚN !

Parce que les beaux jours ne sont plus si loin, et que chacun a soif de liberté en ce moment, AÚN vous emmène pour une escapade à Marseille le temps d’un week-end prolongé au soleil, en bord de Méditerranée. Allez... on y va?

Jour 1 au coeur de la cité Phocéenne

Si vous connaissez un peu Marseille, vous savez que son cœur bat sur le vieux port, près du marché à poissons. Après avoir pris le pouls de la ville, direction le quartier du Panier dont s’inspire la série « Plus belle la vie ». Vivant et joyeux, c‘est aussi le plus vieux quartier de la cité phocéenne où il fait bon flâner. Déambulez dans les ruelles : nous, on a adoré dénicher de jolies boutiques de créateurs, et nous arrêter dans l’un des petits restaurants du quartier ! Amatrice d’ expositions et de musées ? Rendez-vous au centre de La Vieille Charité, ancien hospice du XVIIe siècle, transformé en lieu culturel. Autre lieu d’art qui nous marqué par son architecture futuriste et inédite : le MUCEM, Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

A la recherche d’un beau panorama sur la rade de Marseille, nous montons jusqu’à la basilique Notre-Dame de la Garde, en bus avouons-le (les plus courageux grimperont à pied). Là, nous ne nous lassons pas de cette vue imprenable !

Jour 2 : balades dans les calanques

Fascinées par cette eau bleu turquoise, nous décidons de nous promener dans les calanques entre Marseille et Cassis. Au programme bain de soleil et de mer pour les plus courageuses... Si vous venez pendant l’été, choisissez des criques un peu reculées, plus secrètes. Des sentiers balisés aux chemins plus abruptes, il y en a pour tous les goûts.  

Jour 3 : les îles de Frioul, ou comment nous nous sommes exilées de Marseille en moins d’une heure ? 

Le 3ème jour, nous prenons un bateau qui nous conduit vers les îles du Frioul pour faire escale sur l’île de Ratonneau. En quête de tranquillité, nous rejoignons la calanque de Ratonneau : avec une vue magnifique sur Marseille, c’est le moment de se détendre au soleil sans oublier de se protéger la peau avec notre crème solaire AUN

Sur Pomègues, autre île de l'archipel du Frioul, il est aussi possible de profiter de cette nature à l’état brut, et des randonnées le long des nombreuses petites calanques. Au printemps, les fleurs sauvages rendent ce paysage minéral plus beau encore.

De notre côté, nous suivons les traces d’Edmond Dantès, personnage mythique du roman d’Alexandre Dumas « Le comte de Monte-Cristo », dans la prison du Château d’If. Perché sur un îlot calcaire, ce lieu offre une plongée dans le passé de cette célèbre forteresse.

 

A 3h de Paris, Marseille offre une véritable bouffée d'oxygène, une occasion de se ressourcer au soleil, et de se remplir les yeux de ce bleu méditerranéen… Une escapade entre copines à programmer rapidement !