Connaître son phototype pour bien choisir sa crème solaire
Alors que la période des beaux jours est lancée, vous hésitez encore sur le type de crème solaire à adopter ? Vous vous demandez quel indice SPF choisir ? Selon votre type de peau, vous opterez effectivement pour un indice différent. Voici un petit guide pour vous y retrouver.
Qu’est-ce qu’un phototype ?
Le phototype est une classification de la peau en fonction de la couleur de peau et de la sensibilité au soleil. Il existe 6 phototypes différents, de 1 à 6.
Pourquoi ne sommes nous pas tous égaux face au soleil ?
Pour se préparer au soleil, la peau fabrique de la mélanine, un pigment naturel qui brunit la peau et agit comme un bouclier contre les UVA et UVB. Plus la peau est foncée, plus la production de la mélanine est importante. Il est d'ailleurs possible de stimuler la production de mélanine en prenant des compléments alimentaires solaires.
Quels sont les 6 phototypes ?
Le phototype de type 1
Peau très claire et laiteuse (avec des tâches de rousseur), les cheveux sont d’un blond doré ou roux, grande sensibilité au soleil. La peau ne bronze pas, prend des coups de soleil et demande une très haute protection solaire.
Le phototype de type 2
Peau claire, grande sensibilité au soleil. La peau bronze très légèrement (hâle), brûle facilement et nécessite également un indice élevé de protection.
Le phototype de type 3
La peau est relativement claire et bronze progressivement, avec peu voire pas de tâches de rousseur, les cheveux sont clairs/châtains.
Le phototype de type 4
Peau brune qui prend rarement des coups de soleil, les cheveux sont bruns.
Le phototype de type 5
Peau brune à mate, très bronzée, le “type méditerranéen” avec des cheveux noirs et des yeux noirs.
Le phototype de type 6
Peau noire qui ne prend pas de coup de soleil. Cheveux noirs, yeux noirs.
Selon votre phototype, vous pourrez choisir entre nos deux laits solaires : SPF 50 (Photoypes 1à 3), et SPF 30 (Phototypes 4 à 6)
Retrouvez nos différents soins solaires sur notre boutique en ligne.