Campagne de lancement : les coulisses du shooting !
En décembre, l’équipe d’AÚN se réunissait à Marseille avec Anna et Thien, nos talentueuses photographe et vidéaste, Claire, notre maquilleuse de choc, Nikita, notre jolie mannequin venue incarner AÚN, et Frédérique, la fondatrice de la marque.
OBJECTIF : tourner la prochaine vidéo de présentation du nouveau LAIT CORPS PARFAIT d’AÚN PARIS et réaliser le shooting photo pour le lancement !
Parce que vous avez peut-être envie d’en savoir plus sur les coulisses du shooting, on a posé quelques questions (pas trop indiscrètes !) à Frédérique, alias Fred !
Bonjour Frédérique, peux-tu nous raconter comment tu as choisi le lieu du tournage? Quelle atmosphère recherchais-tu ?
Le bassin méditerranéen fait pleinement partie de l’ADN d’AÚN. Il était donc naturel pour moi de tourner dans le sud. Pour mon premier film, j’avais choisi un joli mas, en Provence, un lieu rempli d’âme, authentique où règnent les oliviers, les senteurs si emblématiques du sud, la pierre…
Cette fois-ci, j’avais envie de montrer une autre facette de la côte méditerranéenne. J’ai donc choisi une villa des années 1870, une vieille bâtisse citadine au charme fou, véritable balcon sur la mer.
Quelle émotion ou sentiment cherche à dégager le mannequin pour incarner les valeurs d’AÙN dans le film ?
J’aime beaucoup la fraîcheur et l’authenticité que dégage Nikita. Elle incarne à merveille et naturellement les valeurs d’AÚN, une marque vivante, gaie, élégante et authentique.
Combien de temps a duré le tournage ? Pourquoi privilégier un shooting en extérieur pour mettre en avant le Lait Corps ?
Le tournage a duré le temps d’une journée. Dans le film, nous avons souhaité raconter une histoire. Celle d’une jeune femme sereine qui se lève le matin face à la mer, se prépare et hydrate son corps grâce à notre Lait Corps idéal. Avant de sortir, elle applique sur le visage sa crème solaire, car dans le sud, les rayons du soleil sont puissants. Elle traverse sa jolie entrée pavée de carreaux de ciment, franchit la magnifique porte ciselée, et face à elle : la mer. D’un pas léger, elle traverse son jardin et part pour sa journée en ville.
AÚN étant une marque de soins solaires, il était important pour moi de faire vivre les produits à l’extérieur comme à l’intérieur. A l’extérieur, la nature, la mer, le soleil, et donc la protection solaire. A l’intérieur, le soin du corps, la préparation, l’hydratation et la réparation de la peau.
Le plus gros challenge sur le tournage ?
Le temps ! Nous avons tourné en plein mois de décembre. Tout était calé, mais entre le moment de la réservation et celui du tournage, la météo annoncée changeait constamment. Finalement, nous avons eu un temps de rêve toute la journée, et il s’est mis à pleuvoir à la tombée de la nuit, quand tout était fini ! Un vrai soulagement !
Un beau souvenir ?
Toute cette journée reste un excellent souvenir. L’ambiance entre nous était très sympa, on a passé de très beaux moments de travail, de détente et de papotes entre filles autour d’apéros « made in Marseille » et de bons plats préparés par Thien, aux saveurs franco-vietnamiennes, à tomber ! ;)
Si vous souhaitez pré-commander le nouveau LAIT CORPS PARFAIT d’AÚN, rendez-vous sur la page ULULE en cliquant ici.