En 2021, une bonne résolution pour l'environnement ?
En ces temps de bonnes résolutions, peut-être mettrez-vous en tête de votre liste un nouveau geste pour préserver notre planète : pour certains la fabrication de vos produits ménagers, pour d’autres l’achat de seconde main, pour d’autres encore le plogging, cette course à pied pour ramasser ses déchets...chaque geste compte !
Pourquoi AÚN PARIS s’engage pour le respect de la biodiversité marine ?
Chez AÚN PARIS, la préservation de l’écosystème marin est l’une de nos priorités avec la protection de votre peau. Chaque année, 25 000 tonnes de crème solaire sont déversées* dans les océans, et d’après les chercheurs, 4 000 tonnes seraient absorbées par les coraux qui blanchissent sous l’effet des substances comme l’oxybenzone ou l’octinoxate (substances toxiques aujourd’hui interdites à Hawaii, et sur l’archipel des Palaos dans le Pacifique). Le déclin des massifs coralliens est très inquiétant puisque ils abritent de nombreuses espèces aquatiques dont l’existence est ainsi mise en danger.
Une formule écoresponsable pour limiter au maximum notre impact environnemental
Pour limiter au maximum l’impact environnemental de notre crème solaire, nous privilégions une composition sans perturbateurs endocriniens et sans substances nocives pour les fonds marins :
ni parabens, ni silicones, ni benzophénone-2, ni oxybenzone, ni octinoxate, ni octocrylene, ni nanoparticules.
Chez AÚN PARIS, nous avons fait le choix de 4 filtres chimiques efficaces et sans perturbateurs endocriniens, et décidé de ne mettre ni dioxyde de titane, ni oxyde de zinc, qui sous la forme de nanoparticule peuvent traverser toutes les barrières organiques, celle de la peau et comme celle du corail. La formule complète de notre crème solaire SPF 50 est à retrouver ici.
Et vous, quel sera votre geste pour la planète en 2021 ? Partagez avec nous vos idées sur notre page facebook et notre compte instagram.
*Chiffres de l’association environnementale Green Cross France