L'immortelle, actif phare du nouveau lait corps AÚN

Actif phare de notre nouveau Lait Corps AÙN, l’immortelle est une plante qui fascine et qui soigne à la fois... depuis l’Antiquité. 

Célèbre pour garder sa belle robe dorée une éternité, d’où son nom d'immortelle, cette fleur méditerranéenne est aussi appelée “Hélichryse d’Italie” du grec “helios” qui signifie “soleil”, et “chrysos” l’ “or”. Décrite pour la première fois en Italie, elle a gardé ce qualificatif qui la distingue des nombreuses autres variétés d’hélichryse.


Une fleur solaire qui jamais ne se fane

Présente dans tout le bassin méditerranéen, du Maroc à la Grèce, en passant par l’Espagne, le Portugal, le Sud de la France, l’Italie, la Croatie et les îles de la Grande Bleue, cette plante vivace fleurit en début d’été et embellit des terres au sol sec et rocailleux ou sablonneux, gorgées de soleil.  Emblématique du paysage méditerrannéen, l’immortelle fascinait déjà le monde antique : selon la mythologie, Apollon s’en coiffait pour rappeler son immortalité, et romains et grecs en couronnaient les statues de leurs dieux.

Si comme moi vous aimez le sud de la France et la Corse, vous avez certainement remarqué cette fleur si reconnaissable de la famille des astéracées, dégageant une odeur forte, proche du curry. On raconte que dès qu’il humait ses effluves, Napoléon se sentait déjà chez lui sur le bateau qui le ramenait vers son île natale.

Quand l’immortelle soigne et apaise 

Si elle ornemente les bouquets secs de ses fleurs jaunes et de son feuillage argenté, l’immortelle est aussi très appréciée pour ses nombreuses vertus :

  • apaisante et anti-inflammatoire, elle agit comme un baume sur les bleus et les bosses, et en a même gagné le surnom d’ ”huile de boxeur”,
  • antibactérienne,
  • stimulante,  et veino-tonique, elle aide à lutter contre les phlébites et les phénomènes de  jambes lourdes,
  • cicatrisante, anti-âge, et anti-rougeur, elle est un puissant allié contre les rides et l’acné. Ses bienfaits naturels expliquent que les composés de la fleur d’immortelle soient des actifs recherchés.
Dans les cosmétiques, l’extrait de la fleur va apporter un effet apaisant, anti-âge, et anti-rougeur que vous retrouverez dans le nouveau LAIT CORPS AÙN, un soin particulièrement  adapté aux peaux sensibles et réactives. 

A pré-commander dès maintenant sur ULULE.