Pourquoi faut-il protéger sa peau du soleil en montagne ?

Ça y est nous y sommes, en pleine saison de ski et des plaisirs des neiges : luge, raquette, balade, chacun trouve son bonheur. Enfin, vous allez profiter du grand air, de ces paysages sublimes, et du soleil pour refaire une cure de vitamine D !

Crème solaire SPF 50 Montagne AÚN

Que vous soyez adeptes des pistes de ski ou des terrasses de café, les vacances à la montagne marquent toujours une parenthèse dans le quotidien. Elles permettent de souffler et redonnent des couleurs au teint. Mais attention, même caché derrière quelques nuages, le soleil est un vrai danger pour notre peau et l’exposition en montagne sans protection peut être particulièrement nocive.

Pourquoi le soleil est-il plus nocif à la montagne ? 

En été comme en hiver, l'altitude est la première explication de ce danger puisque l’indice des UV augmente de 10% tous les 1000 mètres. Même si les températures sont plus fraîches que dans la vallée, ne vous y fiez pas : plus vous prendrez de la hauteur, plus l’intensité des rayons ultra-violets sera forte
En plus de l’altitude,  la neige et son  blanc manteau sont aussi responsables des coups de soleil que vous prendrez peut-être si vous n’y prenez garde. En effet, la neige réfléchit 85% des rayons UV, alors que le sable n’en réfléchit que 20%. Quant aux nuages, leur protection n’est pas efficace, et un léger voile nuageux laisse passer près de 90% des UV !

Conclusion : qui dit neige et soleil dit prudence et protection  indispensable de vos yeux comme de votre épiderme contre les rayons.

se protéger les yeux et la peau contre le soleil en montagne

Family Pack, Ski Pack ou Winter Pack : choisissez votre formule ! 

Pour vous simplifier la vie, AÚN vous a concocté un kit Family pack si vous partez en tribu (2 soins solaires SPF 50 en 200 ml) ou un Ski Pack  avec deux crèmes en flacon de 100 ml  SPF 50 : le format idéal à glisser dans un petit sac à dos ! Et pour celles et ceux qui veulent protéger leur peau “inside” et "outside”, emportez le Winter Pack : en plus de la crème solaire SPF 50, vous bénéficierez d’une cure de compléments alimentaires “boosteurs d’éclat”, bourrés d'antioxydants.

 

Un  dernier conseil : n’oubliez pas d'appliquer la crème toutes les deux heures afin de renouveler la protection anti-UV.

Bonnes vacances et bonne glisse… au soleil