Un WE en Sicile avec AÚN 🍋

Goûtez à la Dolce Vita en Sicile

Le bleu turquoise de la Méditerranée, l’odeur des citronniers, les ruelles de Palerme à 2h30 de Paris : envolez-vous pour un paradis ensoleillé où AÚN vous emmène le temps d’un week-end...

Quand on pense Sicile, mille images nous viennent en tête, et l’on s’imagine déjà allongée sur une plage bordée de rochers ou nageant dans ces eaux d’un bleu intense. Un week-end de trois jours en Sicile, c’est l’occasion de découvrir les différentes facettes de la plus grande des îles méditerranéennes.

Se perdre dans les rues de Palerme

A la descente d’avion, petit rafraichissement à l’hôtel avant de se perdre dans les dédales de rues de Palerme. La plongée dans l’histoire de la ville et de l’île est immédiate. L’Heureuse, comme on l’appelle, offre une architecture aux styles enchevêtrés : byzantins, arabes, normands, italiens que l’on retrouve dans les nombreux palais et églises. Ces influences multiples sont autant de témoins visibles de l’Histoire car la Sicile a toujours attiré les convoitises. Pour couper la visite, ne manquez pas d’aller vous attabler à l’un des cafés et dégustez un cannoli crémeux accompagné d’un ristretto bien noir.

L’avantage en Sicile, c’est que  le voyage est à la fois culturel et gastronomique et nos papilles profitent autant que nous de l’escapade ! 

Admirer la vue panoramique Ă  Erice

A quelques kms de Palerme, on découvre le charmant village médiéval d’Erice, avec sa vue panoramique sur la mer Tyrrhénienne.

Routes pavées, charmantes églises. On s’arrête sur la  Piazza  della Loggia pour y goûter une pizza ou une spécialité au poisson cuites aux herbes et aux légumes goûteux. Plus tard sur un banc, pause incontournable pour protéger sa peau du soleil éblouissant avec sa crème solaire AÚN au format poche !

Se laisser bercer par les vagues sur la plage de CefalĂą

Pour une ambiance farniente, laissez-vous guider vers les plages de sable fin du côté de Cefalu, des plages qui donnent envie de ralentir, de s’allonger et de se prélasser sous le soleil brûlant de Sicile (sans oublier de vous crémer bien-sûr). Profitez de ce moment pour lire, rêver et vous rafraîchir dans cette mer cristalline. Vivez cette parenthèse bien-être ensoleillée avec AÚN, et offrez-vous cette bulle de déconnexion et de sérénité entre amies ou en amoureux, pour repartir pleine d’énergie !