Comment la feuille d’olivier prend soin de votre peau ?
Avec l’immortelle et l’acide hyaluronique, la feuille d’olivier est l’un des actifs phares du nouveau lait corps d’AÙN. Symbole de paix et d'immortalité, l’olivier est davantage connu pour ses fruits délicieux et sains, et son huile, réputée pour ses nombreuses vertus. Pourtant la feuille d’olivier recèle de véritables trésors pour notre santé, et notre peau en particulier.
L’olivier, nourricier et guérisseur
Depuis des millénaires, l’olivier incarne à la fois la force, la fertilité et la longévité. Cet arbre robuste qui pousse sur le sol sec, inondé de soleil du bassin méditerranéen est une ressource précieuse pour les hommes La mythologie grecque raconte que la déesse Athéna leur en fit cadeau pour les nourrir et les soigner. En remerciement, ils la choisirent comme déesse protectrice de la ville d’Athènes, et l'olivier devint un arbre sacré en Grèce.
On connaît les multiples bienfaits de l’olive et de son huile. La phytothérapie l’utilise pour ses nombreux effets positifs sur notre organisme : hypotenseur, antiviral, anti-inflammatoire...Un arbre aux ressources infinies, semble-t-il, de la menuiserie où il est recherché pour la qualité et la résistance de son bois, à la santé et aux soins du corps : les femmes de l’Antiquité utilisaient déjà cette huile précieuse pour prendre soin de leurs cheveux et de leur peaux.
La feuille d’olivier, un anti-oxydant ultra puissant
Moins renommée que le fruit et l’huile de l’arbre du soleil, la feuille d'olivier est pourtant utilisée depuis longtemps en infusion ou décoction, pour renforcer les défenses immunitaires. Plus récemment, les scientifiques ont prouvé qu’elle permet de lutter contre l’hypertension, les troubles de circulation sanguine, et viendrait même en renfort pour combattre certains cancers.
Longue, pointue, verte d’un côté et grisée de l’autre, cette feuille étonnante est aussi un précieux atout pour la peau grâce à son action anti-oxydante. Riche en polyphénols et vitamine E, elle a une fonction de bouclier contre les radicaux libres et le stress oxydatif : des attaques extérieures pour notre épiderme qui accélèrent son vieillissement. La présence de ces composants dans les feuilles d’olivier explique l’incroyable longévité de ces arbres (Situé en Crète, le plus vieil olivier au monde aurait aujourd’hui environ 3000 ans), dont les plus riches en actifs naturels sont les plus exposés aux agressions du soleil.
Puissant antioxydant, l’extrait de feuille d’olivier présent dans notre nouveau lait corps vient donc apporter davantage de souplesse et d’éclat à votre peau. Il a également un effet réparateur et cicatrisant. Chez AÚN, nous avons fait le choix de l’allier à l’acide hyaluronique et à la fleur d’immortelle pour offrir à votre épiderme un soin à la fois sain, naturel et efficace.