Le romarin, atout antioxydant naturel pour notre peau

Comme limmortelle et lolivier, le romarin est l’un des puissants antioxydants présents dans les formules de la crème solaire et du lait après-solaire AÚN. Cette action antioxydante permet à  la peau de lutter contre le vieillissement photo-induit, lié à l’exposition au soleil et responsable de nos rides, ridules et tâches.

Une plante utilisée depuis l’Antiquité

Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le romarin est une plante méditerranéenne de la famille des lamiacées, qui pousse à l’état sauvage sur des terres ensoleillées comme la garrigue et le maquis. On la  reconnaît grâce à ses feuilles longues toujours vertes à l’odeur camphrée, et à ses fleurs bleues, blanches ou violacées.

Romarin, antioxydant de la crème AÚN

Dès l’Antiquité, le romarin s’est fait remarquer pour ses qualités gustatives et de conservation des viandes et des poissons. Il était aussi apprécié pour son aspect ornemental et son parfum très aromatique : les couronnes de romarin tressées lors des mariages ou des funérailles symbolisaient à la fois l’amour et l’immortalité, et la plante a d’ailleurs gardé le nom d’"herbe aux couronnes".

Des vertus antioxydantes prisées par la cosmétologie

Connu sous son nom latin  Rosmarinus officinalis, le romarin a continué à être utilisé au Moyen-Âge pour ses vertus médicinales, puis en cosmétologie
Selon la légende, une reine de Hongrie lui donna ses lettres de noblesse dans la parfumerie au XIVème siècle. On raconte qu’ à 72 ans, cette reine se parfuma de cette lotion (à base de romarin, d'eau de rose et de fleur d’oranger) pendant un an et retrouva une nouvelle jeunesse. La formule de cet élixir de jouvence, ou Eau de la Reine de Hongrie a traversé les siècles. Quant au  romarin, il reste encore aujourd’hui un ingrédient recherché en cosmétologie et en parfumerie.

Eau de la Reine de Hongrie, elixir de Jouvence

Le romarin, actif phare dans la crème solaire AÚN

Antimicrobien, antioxydant, détoxifiant, le romarin est un véritable allié pour notre corps. En lotion, il redonne de l’éclat à nos cheveux. Ses vertus sur le système digestif ou pour soigner les troubles musculaires sont largement reconnues. Dans les produits solaires AÚN, ce sont ses actifs antioxydants qui agissent : ils défendent la peau contre le stress oxydatif généré par la pollution, la fatigue, et l’exposition aux rayons UVA/UVB.

Et pour assurer une bonne hydratation et un bel éclat à votre peau, nous avons ajouté à notre formule de l’acide hyaluronique et de l’huile de noyau d’abricot. Avec ce trio gagnant, vous profiterez du soleil en toute tranquillité en appliquant votre crème AÚN.

AUN Soleil